Le céleri, il faut l’apprivoiser ! Si vous restez sur le mauvais souvenir de la rémoulade à la cantine, je vous invite à tester cette recette express pour faire la paix avec ce gros dur au coeur tendre !
Très pauvre en calories, le céleri-rave est aussi riche en fibres et en oligo-éléments. Ce légume est également bien fourni en vitamines C, ainsi qu’en potassium. Un vrai concentré de bien-être dont vous profiterez en l’intégrant dans vos menus !
Il se conserve jusqu’à deux semaines dans le bac à légumes comme de nombreux légumes.
Céleri-Noisette,façon risotto express
Préparation :15 mn Cuisson : 5 mn
Ingrédients pour 2 personnes
1 boule de céleri-rave de taille moyenne
200 g de crème de noisette (Une brique de 20 cl)
50 g de parmesan
Poivre
Préparation
Eplucher le céleri et le tailler en brunoise assez fine pour obtenir de petits cubes de la taille d’un grain de riz. Pour cela, tailler en tranches de 2/3 millimètres, puis en bâtonnets de 2/3 millimètres, et enfin, en petits cubes. La recette est presque terminée ! En mode ultra rapide, vous pouvez utiliser un robot en mode hachoir avec la lame en S.
Râper le parmesan et mettre la crème à réduire avec le parmesan râpé.
Une fois que la crème a bien réduit, verser le céleri et poivrer. Bien mélanger.
Laissez cuire trois minutes pour le garder le croquant. C’est prêt !
Pour le dressage, vous pouvez ajouter quelques noisettes, de fins bâtonnets ou une brunoise de céleri branche, de fines lamelles de radis.
Régalez-vous !
Zéro déchet : s’il est bio, ne jetez pas la peau du céleri. Enveloppée dans une mousseline, elle parfumera délicatement un bouillon.
Ecouter la recette en podcast