A Paimpol, il n’y a pas que les cocos ! Il y a aussi les kiwis du jardin de Stéphanie ! Et pour changer, hier soir, j’ai improvisé une recette de vinaigrette au kiwi pour un contraste doux amer avec ma petite salade de roquette !
J’ai de la chance ! Mon amie Stéphanie n’est pas que musicienne (de talent !), elle est aussi jardinière ! Un petit jardin expérimental, j’adore ! Alors, régulièrement, je repars avec un petit sac de sa production.
Pour cette fois, ce fut de la roquette et des kiwis ! La saisonnalité et l’harmonie des couleurs me guident souvent vers des associations culinaires réussies car la nature ne se trompe pas.
Je vous ai d’ailleurs proposé certaines de ces associations pour réaliser de délicieuses sauces pour les salades ou encore pour les légumes vapeur.
Et comme j’adore le sucré-salé, me voici partie sur une recette de vinaigrette au kiwi. Rien de sophistiqué dans la réalisation, c’est même tout le contraire ! Mais je trouve l’ensemble assez frais et raffiné !
Le kiwi, nous le savons désormais, possède des propriétés anti-oxydantes, supérieures à l’orange ou au raisin grâce, notamment, à sa forte teneur en vitamine C. Alors, au coeur de l’hiver, il ne faut pas s’en priver !
Vinaigrette au kiwi
C’est très simple !
Couper un kiwi en deux.
Vider l’intérieur à l’aide d’une petite cuillère (je trouve cela plus simple que de l’éplucher !).
Mixer le kiwi avec du jus de citron et un peu de sel.
Ajouter ensuite de l’huile d’olive jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
Voilà ! J’ai dégusté ma salade vinaigrette kiwi avec une belle part de tarte à l’oignon et je me suis régalée !