Trop doux, trop bon ! C’est mon miel ! Mon cadeau, pour avoir parrainé une ruche, est arrivé ! Et j’ai tout de suite fait de petits biscuits au miel et à la noisette !
Vous vous souvenez ? J’ai parrainé une ruche au printemps dernier ! J’ai voulu soutenir l’action de Gwenan , les ruchers solidaires de Bretagne.
Puis, cet été, j’ai eu la chance de saluer les abeilles à la Réserve Paule Lapicque. Un très beau souvenir !
Et enfin, cet automne, j’ai eu la bonne surprise d’avoir sept pots de miel en remerciement de mon soutien à Gwenan. Quelle chance, du bon miel de fleurs dans lequel j’ai plongé une grosse cuillère avec délice !
Voici le temps des biscuits de Noël. Miel et noisette, juste ce dont j’ai envie pour un peu de réconfort en ce début d’hiver. La recette est très simple, la noisette est sous forme de farine, et c’est cuit en 10 mn !
Biscuits de Noël, miel et noisette
La farine de noisette se caractérise pas un indice glycémique très bas : 20, contre 85 pour la farine de blé blanche. Elle est donc idéale pour garder la ligne !
Sans gluten, la farine de noisette est très riche en antioxydants. Elle renferme de nombreux nutriments intéressants : excellente source de manganèse, de cuivre et de vitamine E, elle apporte également du fer, du magnésium et de la vitamine B1.
Ingrédients pour une dizaine de biscuits
40 g de farine de noisette
10 g de maizena ou d’arrow root
30 g de farine de riz
20 g de beurre ou d’huile de coco
2 cuillères à soupe de miel
10 g de lait de noisette ou autre lait
Une pincée de sel
Une cuillère à café d’épices (pain d’épices, cannelle, gingembre…)
Préparation
